OGEC (Organisme de Gestion des Écoles Catholiques)

OGEC

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association loi 1901 voulue par l’Enseignement catholique pour assurer la personnalité juridique et morale des établissements dans le cadre du contrat signé avec l’état (loi Debré 1959).

L’OGEC est une association de parents bénévoles élus par les autres parents. Les membres de l’OGEC œuvrent dans l’intérêt de l’école, des enfants, des salariés et de l’équipe enseignante. Ils se réunissent environ une fois par mois pour gérer l’établissement.

L’OGEC est responsable, en collaboration avec le chef d’établissement, de la gestion financière de l’établissement et garant de l’utilisation des fonds publics (forfait communal) et privés (rétributions des familles, bénéfices des manifestations) perçus. L’OGEC assure la fonction d’employeur légal des personnels d’administration et de service.

Emploi de :
-  Personnel d’entretien
-  l’ASEM
-  la surveillance de la sieste et de la garderie
-  la rémunération du poste de directeur.

Emploi de 3 intervenantes extérieures :
-  Anne Moque professeure diplômée en musique : 1 semaine sur 2
-  Tania Cousin professeure d’anglais diplômée : tous les vendredis
-  Elodie Vannier professeure diplômée de sport : tous les lundis

L’OGEC est responsable du patrimoine immobilier et mobilier, de l’équipement matériel de l’école. Il veille à l’entretien, à l’adaptation, à la sécurité et à la conformité des locaux. Il organise et finance les travaux nécessaires à cette mission.

Les manifestations à venir :

- Vente de pizza : vendredi 22 octobre de 16h30 à 18h30
- Assemblée générale : vendredi 19 novembre à 20h
- Vente de sapins : vendredi 3 décembre de 16h30 à 18h30h (à l’école)
- Spectacle de Noël : samedi 11 décembre à 10h (à la salle des fêtes)
- Vente à emporter : dimanche 30 janvier 2022 de 8h à 12h30
- Carnaval 2022 : date à venir en commun pour les 2 écoles
- Portes ouvertes : samedi 5 mars de 9h à 12h
- Vente de pizza : vendredi 15 avril de 16h30 à 18h30h (à l’école)
- Kermesse avec repas : dimanche 26 juin 2022 (toute la journée à la salle des fêtes)

N’hésitez pas à rejoindre notre équipe en apportant votre bonne volonté et vos compétences, nous vous ferons partager notre enthousiasme. Nous avons besoin de vous … L’OGEC remercie chaque personne qui s’implique dans la vie de l’école.

COMPOSITION DU BUREAU

Présidente : Claudine FERREIRA
Vice-président : Nicolas BOULANGER
Trésorière : Samantha BENOIT
Secrétaire : Sandrine De MEYER
Responsable des travaux : Nicolas BOULANGER
Responsable articles de presse : Samantha BENOIT
Secrétaire animation : Angélique SEGURA

Membres actifs :
- Céline BERNARD
- Fanny RICARD
- Pauline SIGNEAU

CONTACT

Claudine FERREIRA, Présidente

Tél. : 03 85 38 24 73

Email : ogecgrieges01@hotmail.com

Vente à emporter