Accueil > Sports, Loisirs & Culture > Sports > Société de Chasse

Société de Chasse

JPEG - 74.3 ko

Notre société est composée de 41 membres, dont l’âge est compris entre 32 et 80 ans. Cette pratique n’intéresse plus beaucoup la jeunesse à qui la vie moderne offre d’autres distractions.

Les conditions climatiques du printemps n’ont pas permis au gibier d’avoir une reproduction correcte et c’est avec regret que nous avons dû nous contenter d’un seul lièvre par chasseur afin de préserver cette espèce.
Notre plan de chasse grand gibier nous autorise 5 chevreuils, alors que le cheptel n’est pas en régression dans le secteur.
Les renards et les corbeaux continuent à proliférer et à commettre des dégâts dans les poulaillers et les cultures. Nous nous efforçons de réguler ces indésirables par les moyens qui nous sont autorisés (tir, piégeage, etc.).

Nos revenus financiers sont constitués de la cotisation de nos adhérents, du bénéfice de notre journée boudins et des primes résultant de la destruction des nuisibles.

Que faire lors d’une collision avec un grand gibier (chevreuil ou sanglier) ?
Deux cas se présentent :
- Si l’accident fait suite à une battue organisée dans le secteur (animal poursuivi par les chiens), contacter le responsable de la chasse pour envisager un constat d’assurance.
- Si l’accident est le fait du hasard, seule votre assurance automobile peut répondre de l’indemnisation des dégâts. Dans ce cas, il faut aussitôt prévenir la gendarmerie ou la police qui prendra les mesures nécessaires. Après cela, la bête peut être conservée par le conducteur du véhicule.


Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail Envoyer par mail

COMPOSITION DU BUREAU

Président : Jean-Pierre MORIER
Vice-président : Christian BOISSON
Trésorier : Thierry ROLLET
Secrétaire : Jean-Yves MONOT
Garde : Ludovic VAILLANT

CONTACT

Jean-Pierre MORIER, Président

Tél : 03 85 31 74 18