Accueil > Infos Pratiques > Vie de la Paroisse

Vie de la Paroisse

LES RELIQUES DE SAINTE THÉRÈSE À GRIÈGES

Les reliques de Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus ont fait escale à l’école Ste Thérèse de Grièges le vendredi 27 mai 2016. Accueillies solennellement par les enfants, le père Olivier a présidé un temps de prière autour des reliques de celle qui est « la Sainte Patronne de l’école et notre amie ».

Au terme de ce temps de prière, M. Olivier de COAT, directeur diocésain de l’enseignement catholique a livré un témoignage personnel : « le regard de Ste Thérèse m’a touché quand j’avais votre âge... il ne m’a jamais quitté ! ».

Samedi 28 Mai 2016, les reliques de la petite Thérèse ont été accueillies d’une manière solennelle à l’église de Grièges en présence d’une centaine de paroissiens des 11 clochers et d’autres pèlerins venus des quatre coins du département.

Pendant 24 heures, les enseignements du père Pierre DESCOUVEMONT nous ont nourris sur la spiritualité de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Avec beaucoup d’humour et de ferveur, ce grand prédicateur, qui fait le tour du monde, nous a aidés à nous mettre à l’école de ce grand docteur de l’Eglise.

Nous avons accueilli aussi Sylvie BUISSET, compositrice et chanteuse des poèmes de Ste Thérèse. Ici, sur la photo, moment fraternel pour les pères Olivier BARNAY et Pierre DESCOUVEMONT, avec Sylvie BUISSET.

Toute la nuit, de 22 heures à 9 heures le dimanche, nous nous sommes relayés pour une nuit d’adoration du Saint Sacrement.

Le dimanche 29 mai, nous nous sommes réunis au chevet de l’église de Grièges pour vivre la grande procession de la Fête Dieu, en présence des reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de nombreux fidèles de toutes les générations.

Les Baptêmes :
Ils peuvent être célébrés dans chaque église du canton à la demande des familles.
Ils sont célébrés le samedi en fin de matinée et à Pont-de-Veyle le dimanche après la messe de 10h30.
Contacter le secrétariat de la Maison Paroissiale 2 mois à l’avance pour définir la date, le lieu et l’heure du baptême et prévoir la préparation.

Les Mariages :
Ils peuvent être célébrés dans chaque église du canton à la demande des fiancés.
Contacter le Secrétariat de la Maison Paroissiale 1 an à l’avance.

Les funérailles :
Elles sont célébrées dans tous les villages. Les familles s’adressent d’abord aux Pompes Funèbres qui se chargeront de contacter Monsieur le Curé.

Le Catéchisme :
Voir les renseignements au secrétariat de la Maison Paroissiale.


Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail Envoyer par mail

PERMANENCES

- Le Père Olivier est disponible tous les jours sur rendez-vous, mais aussi tous les jeudis (sauf exception et pas pendant les vacances scolaire), sans rendez-vous, de 9 h à midi à la cure de Pont-de-Veyle.

- Pour toutes les demandes (intentions de messe, horaires, demandes diverses...) une permanence est assurée à la maison inter-paroissiale tous les lundis, mercredis et samedis de 10 heures à midi (sauf pendant les vacances scolaires).

CONTACT

Abbé Olivier BARNAY
27 Grande-Rue à Pont-de-Veyle
Tél. : 03 85 31 53 67
En cas d’urgence uniquement  : 06 88 19 73 67
Email : abbebarnay@hotmail.fr
site du groupement paroissial

Maison Inter-Paroissiale
94 place de l’église à Grièges
Tél. : 03 85 31 50 38