Accueil > Sports, Loisirs & Culture > Culture > Chaud Comme la Bresse

Chaud Comme la Bresse

Chaud comme la Bresse

L’association Chaud comme la Bresse, ce sont des jeunes de Grièges et alentours qui s’unissent pour la passion de rendre la culture accessible au plus grand nombre, par l’organisation d’événements culturels.

Fin de l’aventure « Nid’Poule Festival

L’association a organisé cette année, l’Ultime édition de son évènement phare : Le Nid’Poule Festival.

Le « Zénith » de Grièges a vu passer des artistes locaux et de toute la France.

Au total, près de 50 concerts ont été donnés pendant les 7 éditions du Festival sans avoir augmenté le ticket d’entrée fixé à 5€.

C’était annoncé : Le Nid’Poule 2023 sera le dernier. Non par manque de moyens, ni de motivation, mais plutôt l’envie de se laisser le temps pour réfléchir à d’autres projets.

Une édition exceptionnelle L’équipe a proposé en 2023 une programmation à la hauteur afin de réaliser un dernier bouquet final, avec au total : 9 groupes / artistes.

La première soirée a pris place avec

- Pierre Pierre [Saint-Etienne] et ses chansons d’amours,
- le groupe Mata Hari [Beziers] et son rock qui a retourné la salle
- et enfin Flupke [Strasbourg] déjà venu au Nid’Poule,
- avec les Fat Badgers, mais cette fois ci, avec son projet aux sonorités électro déjantées.

On pouvait retrouver le DJ local PrettyEyesJones [Pont-de-Veyle] qui faisait danser le public aux changements de plateaux.

Avant de retrouver le Zénith, Chaud comme la Bresse et l’association Atazik, ont décidé de renouveler le « Before du Nid’Poule », passerelle musicale entre les portes ouvertes d’Atazik et le deuxième soir du Nid’Poule.

C’est ainsi qu’une centaine de curieux se sont retrouvés dans le parc de la mairie pour découvrir l’univers intimiste et poétique de la jeune artiste Lou Nell.

Retour à la salle pour l’ouverture de la deuxième et dernière soirée du Nid’Poule Festival :

A l’entrée, le duo Mocking Crows [Besançon] guitare et mandoline accueille les premiers festivaliers dans un esprit blues Folk qu’on retrouvera également aux inter-plateaux. Nnawa [Bourg-en-Bresse] ouvre la scène avec son univers Pop Soul Solaire,

JPEG - 2.2 Mo
Nnawa

puis place au phénomène Johnnie Carwash [Lyon] trio rock-punk qu’on a pu retrouver sur la scène des plus gros festivals cet été. Comme un symbole, l’ultime concert du festival a été confié aux Griègeois de La Pigñata avec 1h45 de concert mêlant émotion, pogos, longs remerciements et invité.es.

JPEG - 2.1 Mo
Johnnie Carwash

A la fin tous les membres de l’association se sont retrouvés sur scène, avec une grande émotion, afin de remercier tous ceux qui de près ou de loin ont aidé ce petit festival à grandir d’années en années.

Et la suite ?

Le Nid’Poule Festival n’est plus, mais les organisateurs ont assuré que ce n’était pas la fin de l’association Chaud comme la Bresse. Des projets communs avec les associations Atazik et Pogo Tango sont déjà à l’étude et pour un projet porté par l’association : « On se laisse le temps de réfléchir à de nouvelles idées ».


Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Lou Nell

FLUPKE

L’équipe