Accueil > Vie scolaire > OGEC (Organisme de Gestion des Écoles Catholiques)

OGEC (Organisme de Gestion des Écoles Catholiques)

L’école Sainte-Thérèse est gérée par l’OGEC : l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique. L’OGEC est au service de l’école et a pour mission de donner à l’établissement les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif, pédagogique et pastoral, décidé par le chef d’établissement et l’équipe enseignante. Nous aidons au financement des projets à court, moyen et long terme, ce qui permet à nos enfants d’acquérir les bases élémentaires et les valeurs sociales indispensables pour entrer progressivement dans la vie.

Cette année un peu particulière a tout de même permis aux enfants de profiter d’un spectacle : Le 28 janvier 2020, les élèves de CM1 et CM2 ont eu le plaisir de regarder et de participer au spectacle "Citoyens du monde" présenté par la Compagnie de la petite lune. Et les cycles 1 et 2 ont pu assister au spectacle "Au fil des émotions" présenté par cette même compagnie. Tous ont beaucoup apprécié. Les autres évènements qui étaient prévus n’ont pu se réaliser du fait de la crise sanitaire : sorties scolaires au Monastère de Brou et aux grottes d’Azé, mais seront réalisées dès que la situation le permettra.

Au-delà de l’organisation d’évènements et de projets pédagogiques, l’OGEC est également en charge :

De l’emploi de 3 intervenants extérieurs :

  • Anne Moque professeure diplômée en musique : 1 semaine sur 2
  • Tania Cousin professeure d’anglais diplômée : tous les vendredis
  • Elodie Vannier professeure diplômée de sport : tous les lundis

De l’emploi de :

  • Personnel d’entretien
  • l’ATSEM
  • la surveillance de la sieste et de la garderie
  • la rémunération du poste de directrice.

Des travaux d’entretien et de mise aux normes des bâtiments et extérieurs

Les manifestations à venir :

  • Vente à emporter : dimanche 31 Janvier 2021 de 9h à 12h
  • Carnaval organisé par la municipalité + vente à emporter (sous le préau de la salle des fêtes) : samedi 13 Mars 2021
  • Matinée porte ouverte : samedi 20 Mars 2021 de 9h à 12h
  • Vente de pizzas : vendredi 9 Avril 2021 de 16h30 à 18h30
  • Kermesse : dimanche 27 Juin 2021 (à la salle des fêtes)
  • Assemblée générale : vendredi 8 Octobre 2021
  • Vente de pizzas : vendredi 16 Octobre 2021 de 16h30 à 18h30
  • Vente de sapins : vendredi 3 Décembre 2021 de 16h30 à 18h30
  • Fête de Noël : samedi 11 Décembre 2021 (à la salle des fêtes)

Composition du bureau :
  • Présidente : Claudine Ferreira
  • Vice-président et responsable travaux : Nicolas Boulanger
  • Trésorière : Nadine Roullet
  • Secrétaire : Sandrine De Meyer
  • Communication : Samantha Benoit
  • Animation : Angélique Segura et Céline Bernard
  • Membre actif : Sandrine Michel, Pauline Signeau, Evelyne Thillet et Simon Guilhot

Pour rappel : Les enfants sont accueillis dès 2 ans et ce tout au long de l’année ! Aujourd’hui, l’école accueille 58 enfants. Cet effectif continue de perpétuer la taille humaine et conviviale de l’école où les enfants s’épanouissent pleinement tout au long de leur scolarité. Nous avons la chance d’avoir des classes à effectif réduit ainsi qu’une prise en charge individualisée de l’enfant par les institutrices et une enseignante spécialisée.

N’hésitez pas à rejoindre notre équipe en apportant votre bonne volonté et vos compétences, nous vous ferons partager notre enthousiasme. Nous avons besoin de vous …


Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail Envoyer par mail

COMPOSITION DU BUREAU

Président : Claudine FERREIRA
Vice-président &
Resp. Travaux :
Nicolas BOULANGER
Trésorière : Nadine ROULLET
Trésorière adjointe : Séverine HUPONT
Secrétaire : Lise BETHURY
Secrétaire animation : Sandrine DE MEYER
Responsable animation (partie finances) : Angélique BOUVARD
Responsable animation (partie organisation) : Nely FIORELLI
Responsable site internet : Simon GUILHOT
Responsable articles de presse : Samantha BENOIT
Responsable des achats et des devis : Sonia RAVET

CONTACT

Claudine FERREIRA, Présidente

Tél. : 03 85 38 24 73

Email : ogecgrieges01@hotmail.com

Vente à emporter

MANIFESTATIONS

- Vente à emporter d’andouillettes : dimanche 31 janvier 2021 de 8h à 12h30 (à la salle des fêtes)
- Portes ouvertes : samedi 20 mars 2021 de 9h à 12h
- Vente de pizza : vendredi 9 avril 2021 de 16h30 à 18h30h (à l’école)
- Kermesse : dimanche 27 juin 2021 (toute la journée à la salle des fêtes)
- Assemblée générale : vendredi 8 Octobre 2021 à 20h30 à l’école
- Vente de sapins : vendredi 3 décembre 2021 de 16h30 à 18h30 (dans la cour de l’école)
- Spectacle de Noël : samedi 11 décembre 2021 à 10h (à la salle des fêtes de Grièges)