OGEC (Organisme de Gestion des Écoles Catholiques)
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association loi 1901 voulue par l’Enseignement catholique pour assurer la personnalité juridique et morale des établissements dans le cadre du contrat signé avec l’état (loi Debré 1959).
L’OGEC est une association de parents bénévoles élus par les autres parents. Les membres de l’OGEC œuvrent dans l’intérêt de l’école, des enfants, des salariés et de l’équipe enseignante. Ils se réunissent environ une fois par mois pour gérer l’établissement.
L’OGEC est responsable, en collaboration avec le chef d’établissement, de la gestion financière de l’établissement et garant de l’utilisation des fonds publics (forfait communal) et privés (rétributions des familles, bénéfices des manifestations) perçus. L’OGEC assure la fonction d’employeur légal des personnels d’administration et de service.
Emploi de :
Personnel d’entretien
l’ASEM
la surveillance de la sieste et de la garderie
la rémunération du poste de directeur.
Emploi de 3 intervenantes extérieures :
Anne Moque professeure diplômée en musique : 1 semaine sur 2
Tania Cousin professeure d’anglais diplômée : tous les vendredis
Elodie Vannier professeure diplômée de sport : tous les lundis
L’OGEC est responsable du patrimoine immobilier et mobilier, de l’équipement matériel de l’école. Il veille à l’entretien, à l’adaptation, à la sécurité et à la conformité des locaux. Il organise et finance les travaux nécessaires à cette mission.
Les manifestations à venir :
Vente de pizza : vendredi 22 octobre de 16h30 à 18h30
Assemblée générale : vendredi 19 novembre à 20h
Vente de sapins : vendredi 3 décembre de 16h30 à 18h30h (à l’école)
Spectacle de Noël : samedi 11 décembre à 10h (à la salle des fêtes)
Vente à emporter : dimanche 30 janvier 2022 de 8h à 12h30
Carnaval 2022 : date à venir en commun pour les 2 écoles
Portes ouvertes : samedi 5 mars de 9h à 12h
Vente de pizza : vendredi 15 avril de 16h30 à 18h30h (à l’école)
Kermesse avec repas : dimanche 26 juin 2022 (toute la journée à la salle des fêtes)


COMPOSITION DU BUREAU
Présidente : | Claudine FERREIRA |
Vice-président : | Nicolas BOULANGER |
Trésorière : | Samantha BENOIT |
Secrétaire : | Sandrine De MEYER |
Responsable des travaux : | Nicolas BOULANGER |
Responsable articles de presse : | Samantha BENOIT |
Secrétaire animation : | Angélique SEGURA |
Membres actifs :
Céline BERNARD
Fanny RICARD
Pauline SIGNEAU
Vente à emporter