OGEC

L’école Sainte-Thérèse est gérée par l’OGEC :

l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique. L’OGEC est au service de l’école et a pour mission de donner à l’établissement les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif, pédagogique et pastoral, décidé par le chef d’établissement et l’équipe enseignante. Sa mission de gestion financière, immobilière et des ressources humaines de l’établissement donne à tous un espace de vie et de travail agréable, qui permet à nos enfants d’acquérir les bases élémentaires et les valeurs sociales indispensables pour entrer progressivement dans la vie

L’OGEC emploie également les personnels non enseignants de l’école :
- le personnel d’entretien
- les ASEM
- le chef d’établissement ainsi qu’une intervenante extérieure :
- Elodie Vannier : professeure diplômée de sport : tous les lundis

L’OGEC est aussi responsable du patrimoine immobilier et mobilier et de l’équipement matériel de l’école. Il veille à l’entretien, à l’adaptation, à la sécurité et à la conformité des locaux. Il organise et finance les travaux nécessaires à cette mission.

L’OGEC délègue les fonctions d’animation à l’APEL, Association de Parents d’élèves de l’École Libre dont la mission est d’animer la vie de l’établissement. Les deux associations travailleront de concert pour assurer le bon fonctionnement et la vitalité de l’école Sainte Thérèse.


Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Bureau

Loic Ferreira – Président
Pauline Signeau – Trésorière
Simon Guilhot – Secrétaire

l’école

Contact

Si vous avez des compétences que vous souhaitez mettre au service de l’OGEC,

contactez-nous !

ogec@saintetheresegrieges.onmicrosoft.com